Aah… l’europe

Aujourd’hui ont eu lieu les élections européennes, les résultats ont été publiés ce soir.

Ce serait limite jouissif de voir certains « coqs » se lamenter la queue entre les jambes du score minable de leur parti aux européennes. Cherchant, d’un coté ou de l’autre un responsable ou une excuse, ou se fendant de promesses.


Un Copé le crane en avant et les sourcils hauts, disant que tout de même ils sont deuxièmes et remerciera les électeurs de leur confiance en se berçant de la douce illusion d’être adulé.
Un Vals la mèche droite et le cheveu gominé, disant avoir compris le message des français, avoir compris leur désarroi, et s’enfonçant encore plus dans l’autisme politique en croyant que si les électeurs n’ont pas voté PS c’est parce que les « réformes » de ce gouvernement qui font tant de mal aux classes moyennes, ne vont pas assez vite et que les gens en demandent plus!
Oui, tout ceci serait magnifique et suffirait a me rendre le sourire perdu depuis quelques semaines.
Cela suffirait presque a me faire oublier l’arrivée prochaine de la coupe du monde de foot, avec ses cortèges de footeux décérébrés et leurs drapeaux accrochés aux voitures, et les commerçants trop heureux d’avoir un motif supplémentaire pour augmenter leurs prix ou essayer de fourguer la dernière technologie a la mode parce que « ce sera super pour regarder le match d’ouverture (bon les pubs aussi hein mais bon c’est ça le foot ma bonne dame) ».

Oui, cela s’annonçait comme une bonne soirée, si seulement un parti politique, que tout le monde décrie mais que pourtant plus de 25% des électeurs ont plébiscité, ne s’était invité a la fête.
Tout comme Sarkozy en 2007 ou Hollande en 2012, quand on pose la question, personne n’a voté pour eux, pourtant ils étaient la.
Et ceux la, la, oui ils sont la. Des anti-Europe, siégeant au parlement européen. Longtemps le slogan de ce parti a été :  » la FraNce d’abord ». Je vous laisse le soin d’enlever les majuscules…
Ils surfent sur l’incompétence des grands partis, et l’ignorance des électeurs (sans offense aucune, je suis un électeur).

Ces squatteurs ont pourri ma soirée, et la gueule de bois va être coton….